Collège Pierre Mauger

Collège – Les Sables D Olonne

Vendée
Sélectionner une page

L’UNSS et l’AS, c’est quoi-

Nouveau Logo 2.jpg Pour tout comprendre sur l’UNSS

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS), et se déroule le mercredi après-midi et sur les temps du midi.

La participation à l’AS est facultative pour les élèves, mais fait partie des heures dues par les professeurs d’EPS à raison d’un forfait de 3 heures par semaine. Une fois que l’enfant est adhérent (24 euros et la fiche de renseignement), il peut participer à 1, 2 ou toutes les activités.

L’UNSS a décidé d’inscrire les actions des A.S. sur les troisobjectifs:

– Développement: favoriser l’initiation sportive, la découverte des sports, le plaisir de la pratique sportive.

– Compétition: rencontres sportives locales, régionales et nationales (sous forme de championnats

– Responsabilisation: développer les valeurs de la vie associative, la formation à l’arbitrage…

Au collège Pierre Mauger nous avons la chance de prendre part aux activités organisées par le district des Olonnes. Ce district regroupe les collèges du château (Jean Monnet et l’EREA), de Olonne (Paul Langevin), de la Mothe Achard (Jacques Laurent), ainsi que les lycées de secteur. Avec les collègues et les enfants de tous ces établissement nous nous regroupons chaque mercredi après-midi pour proposer des activités variées en « pôles », à tous les enfants. Ainsi si vous enfant va faire du surf ou du paddle au lac de Tanchet, il sera encadré par les collègues spécialistes de ces activités, et qui ne sont pas forcément de Pierre Mauger.

Nous participons aussi à beaucoup de rencontres départementales et académiques tout au long de l’année. Le cross, les sports-co, sports de raquettes, rencontres artistiques, raid et activités de pleine nature, sans oublier la sortie de fin d’année… Autant de rendez-vous à vivre tout au long de l’année.

Commentaires

Aucun commentaire