Collège Pierre Mauger

Collège – Les Sables D Olonne

Vendée
Sélectionnez une page

Notre établissement  a été retenu pour travailler sur un projet de réaménagement bioclimatique des espaces extérieurs.
Ce  projet est réalisé en lien avec le Conseil Départemental 85 et sera mené en collaboration  avec un technicien paysagiste, un ingénieur VRD.

Ce projet va se dérouler sur l’année scolaire afin de réfléchir et de construire une réalisation finale.

Des adultes de établissement et des élèves sont partis prenante et participeront aux séances de travail dédiées.

La première réunion s’est déroulé le mardi 12 décembre de 9h45 à 12h30 sur trois temps :
temps 1 : déambulation sur le site  : 45 minutes – petits groupes  : points forts / points faibles
temps 2 : plan de synthèse en salle : 30 minutes – petits groupes
temps 3 : restitution et échanges : 30 min : tous les participants

La prochaine réunion aura lieu le 13 février, de 13h30 à 15h30 et aura pour objectif d’échanger sur la présentation des professionnels suite à la concertation précédente.

Mme Chabrillangeas