Collège Pierre Mauger

Collège – Les Sables D Olonne

Sélectionnez une page

Après s’être questionné sur l’alimentation et son rôle pour rester en bonne santé, les élèves du projet international se sont penché sur le sport. Ils ont chacun présenté un sport pour leurs partenaires.

Le projet s’est terminé pour une réunion en visio et par la rédaction d’un dictionnaire de la santé auquel tous les partenaires ont participé et que vous pouvez découvrir ici.

Dans un deuxième temps, ils ont, par classe, crée un nouveau sport, ont rédigé les règles et les bienfaits pour leur santé. Notre classe a imaginé un morpion volleyball!

Une fois le travail de leurs partenaires reçu, ils ont découvert les règles par groupe, les ont mis en pratique et ont été chargés de les enseigner au reste de la classe lors de deux séances actives dans la cour de récréation du collège.

Dans un troisième temps, les élèves ont été invité à filmer leurs commentaires.